IGNITION MOTORCYCLES

Switch on your fire !

Histoire du Café Racer

     Le Cafe racer est un genre de motos de sport qui a vu le jour parmi les passionnés de motos britanniques du début des années 1960 à Londres. 

Remarqué pour son minimalisme visuel, un cafe racer des années 1960 est généralement une moto bi-cylindre avec un guidon à pince ou "Ace" monté bas. 

Les coureurs de café étaient particulièrement associés à la contre-culture rock and roll et rebelle des jeunes "Rockers » ou "Ton-Up Boys", ils possédaient des motos de production standard modifiés par leurs propriétaires et optimisés pour la vitesse et la maniabilité afin de les utiliser pour des trajets rapides sur de courtes distances entre des cafés populaires.

Le rock faisait partie intégrante de la culture café racer au même titre que les grands pilotes anglais dont les exploits ornaient la chambre de ces teenagers ou les séances de mécanique. Selon certains, les bikers avaient pour jeu de mettre une pièce dans le juke-box, d’enfourcher leur moto, d’aller jusqu’à un point donné puis d’être de retour avant la fin du 45 tours.

Les coureurs de café sont devenus populaires dans le monde entier. Ces mouvements sont apparus aussi bien en Italie que dans d’autres pays européens et se sont développés rapidement aux Etats-Unis.

Les constructeurs de motos, comme IGNITION, proposent aujourd'hui des modèles fabriqués en "usine" disponibles à la vente "clef en main".

- BMW IGNITION SERIES -

Close (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Search

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now
English